• NICE 3 - COURBEVOIE 2 OT


    votre commentaire
  • Pour la 7éme journée les Aigles de NICE 3éme, reçoivent les Coqs de COURBEVOIE....... 3éme également (4éme au goal average). Le match s'annonce donc serré.

    Le match auura un gout particulier, ce sera le dernier pour notre capitaine Tomas BANAS qui raccroche les patins aprés 10 années au club, pour l'occasion les N'Ice Angels feront l'animation et on espére un public nombreux pour une ovation à Tomas.

    NICE - COURBEVOIE


    votre commentaire
  • Viktor GRENDEL, joueur de Nice saison 2009/2010, 20 matches, 18 points, revient en France, il jouera pour Limoge D3.

    NEWS DES ANCIENS


    votre commentaire
  • En remplacement de Tomas, le jeune défenseur Finlandais Joni RAIKKONEN rejoint les Aigles de NICE

    Né le 14 novembre 1989, 189cm, 98kg

    Joni RAIKKONEN #3

     


    1 commentaire
  • La feuille de match est ICI
    Tirs Valence 33 / Nice 46

    Les buteurs:

     13:24 1-0 Valence : Arnaud LAZZARONI
     25:02 1-1 Nice : Nathan BERNIER
    Ass : Aurelien MACON
     41:15 1-2 Nice : Michal DIAN
    Ass : Stefan RUSNAK
    Ass : Karri KOIVU
    46:31 1-3 Nice : Stefan MAJERNIK
    Ass Joonas SAARI
    Ass : Josef SLANINAK
     48:25 1-4 Nice : Michal DIAN
    Ass : Jan TOMASKA
    Ass : Stefan MAJERNIK
     57:56 2-4 Valence : Samson SAMSON
    Ass : Joonas Petteri PARVIAINEN
    Ass : Marc BILLIERAS
     59:44 2-5 Nice : Stefan RUSNAK
    Ass : Josef SLANINAK

     Resumé du match par Brice GAUTHIER pour Hockey Hebdo
    Pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis … un plexi pas droit !

    Le match débute sur un powerplay niçois après une faute de Bidoli G dans la zone neutre. Valentin se montre performant dès le début en repoussant de la jambière un lancer de Cvejn et une tentative de près de Saari. Slaninak est ensuite proche de l’ouverture du score sur un rebond qui traîne mais le portier des Lynx se rattrape. Il n’est ensuite pas réellement inquiété sur un lancer de Dian. La fin du powerplay n’empêche pas la domination niçoise avec des Lynx cantonnés en défense. Slaninak est de nouveau mis en échec par Valentin, Rusnak récupère, contourne la cage mais Valentin fait de même et protège bien son poteau. Le match est interrompu alors par M.Vaissaire.
    En effet, le plexi de la porte de prison des Lynx n’est pas du tout perpendiculaire au sol. Une bonne vingtaine de minutes, une crosse, du ruban adhésif et un bricolage sommaire plus tard, le peut reprendre. La porte étant bloquée, les Lynx effectueront donc leur pénalité directement sur leur banc de touche ! Le match restant très correct, il n’y aura aucun problème, permettant ainsi de ne pas reporter le match à une date insensée !
    Le jeu peut donc reprendre mais les actions se font rares. Rubin s’échappe côté gauche mais ne cadre pas. Le premier powerplay valentinois permettra de réveiller un peu tout le monde. Goodsell allume de la bleue sans conséquence avant de s’emmener le palet, faire le tour de la cage et servir Parviainen dont la reprise finit miraculeusement pour les Niçois sous la jambière de Lundberg. Saari part en break et opte pour la frappe en force directement sur Valentin. Le reste du PP n’apportera strictement rien, les Niçois défendant haut et bien. Pourtant une minute plus tard, Lazzaroni profite d’un palet récupéré au milieu de la patinoire, d’un changement de ligne adverse et d’un Aigle à terre pour prendre l’espace. Il s’écarte côté gauche pour éviter le dernier défenseur et surprend Lundberg d’une frappe bien placée dans la lucarne droite (1-0 13’24).
    Le match s’anime quelque peu et Billieras s’arrache dans les bandes et obtient une faute. Mais le jeu n’est pas encore arrêté : le palet revient sur Sangiorgio qui arme mais Lundberg est cette fois-ci impeccable. Le PK des Niçois est très bon avec une pression très haute qui perturbe totalement l’organisation des locaux. La seule action sera pour Saari qui opte pour le même choix que précédemment sans plus de conséquence. Les recrues valentinoises se réveillent enfin sur une action. Rubin prend de vitesse la défense avant de servir Vigners. Celui-ci dribble le portier sur un petit périmètre avant de remettre au centre mais personne n’est là pour pousser au fond du filet désert ! La réplique niçoise ne se fait pas attendre : Tomaska prend sa chance côté gauche, Valentin laisse un gros rebond côté droit mais l’attaquant niçois ne parvient pas à rabattre suffisamment son tir dans la cage vide, bien gêné par un défenseur rouge.
    A 2 minutes de la fin, Cabaré est fauché par Koivu dans les bandes et obtient un PP. Le PK de Nice est toujours aussi bon, les Valentinois n’arriveront jamais à se mettre en place.
    Tirs : 7 – 15
    Faceoffs : 14 – 8


    Nice revient
    retour à égalité numérique, Rusnak tire en force mais dans le gant de Valentin. Valence est ensuite tout près de doubler la mise d’abord par A. Pelisse qui bute sur le bouclier de Lundberg tout comme Billieras quelques secondes plus tard alors que le palet traînait au milieu de la zone défensive adverse. Les charges se durcissent et, à ce petit jeu, Lazzaroni est le premier pénalisé. Contrairement à Nice, Valence joue (beaucoup trop) bas ce qui laisse aux Aigles tout le loisir de se positionner en attaque. Seulement 2 lancers à noter pour Slaninak et Majernik directement sur le portier local. En fin de PK, Valence s’offre un 2 contre 1 à jouer mais Parviainen bute sur Lundberg. Dommage car, derrière, Bernier lance de la bleue. Le tir n’est pas très puissant mais dévié par la crosse de Goodsell et prend Valentin à contre-pied (1-1 25’02).
    Le jeu reste cantonné dans la zone valentinoise mais sans réelle action. Une tentative de Cvejn finit dans la mitaine avant qu’un autre lancer de loin dévié par Valentin ne soit à deux doigts de retomber dedans sans l’intervention in extremis de Gaulier sur sa ligne. Les Lynx souffrent et A. Pelisse est sanctionné. Nice marque mais la cage a bougé (un nombre incalculable de fois ce soir !) et le but est annulé par l’arbitre. Valentin est néanmoins sanctionné de 2 minutes offrant une double supériorité quasiment pleine pour Nice. Mais les 4 Lynx font le dos rond et malgré plusieurs grosses opportunités dont un palet qui traîne devant la cage vide, Nice ne parvient pas à prendre l’avantage.
    Cette double pénalité tuée réveille les Lynx. Goodsell en force puis Manon de près sont proches de marquer mais le palet ne rentre pas. Bernier s’énerve quelque peu et prend deux minutes. Comme à son habitude, Nice gère presque tranquillement et ne laisse qu’un seul tir pour Samson sur le premier engagement capté de la mitaine par Lundberg.
    La fin du tiers n’est pas très emballante avec seulement une occasion de chaque côté repoussée par les gardiens devant Vigners et Dian. Gaulier à la dernière seconde prend sa chance mais Lundberg gèle la rondelle.
    Tirs : 14 – 17
    Faceoffs :11 – 14


    Nice logiquement
    La question de savoir combien de temps Valence va-t-il réussir à tenir en jouant si bas ne se pose pas bien longtemps. Dian n’est pas attaqué et à mi-distance fusille Valentin côté droit de la cage (1-2 41’15).
    Sur un dégagement en hauteur, Valentin est à deux doigts de se faire prendre et sur le rebond, l’attaquant niçois de près trouve le poteau. Pas mieux pour Koivu qui trouve la barre après avoir intercepté la rondelle à la bleue sur une relance plein axe de Cabaré. Valence essaie d’attaquer mais de manière totalement inoffensive. Dicharry lui trouve la jambière de Valentin sur son passage. Et sur un palet qui traîne de longues secondes dans la zone de Valence sans être dégagé correctement, Majernik en profite pour marquer un nouveau but (1-3 46’31).
    Lazzaroni tente de mettre un peu le bazar mais Nice ne tombe pas dans son jeu et logiquement l’arbitre ne sanctionne que le Valentinois. Nice gère et Vigners est lui aussi pénalisé. Cette fois-ci le 5 contre 3 est rapidement concrétisé par Dian qui envoie la rondelle dans la cage grande ouverte sur un caviar de Tomaska (1-4 48’25 [5-3].
    Valence demande son temps mort même s'il est évident, d’après le non-jeu produit ce soir, que les Lynx ne reviendront pas. Nice gère tranquillement son avance face à quelques faibles tentatives locales. Seule une percée de Vigners est digne de ce nom mais Lundberg veille devant son filet. A 4 minutes de la fin, Brejka est pénalisé. Samson est bien le seul à prendre sa chance et il est récompensé sur sa deuxième tentative par un but de la bleue alors que le palet est semble-t-il dévié au passage (2-4 57’56).
    A 1’30 de la fin, Cvejn est à son tour sanctionné. Quitte à faire sortir son gardien, autant le faire dès le début quand l’engagement est en zone offensive. Les Lynx préfèrent le faire sortir quelques dizaines de secondes plus tard quand le palet n’est pas vraiment sous contrôle en zone neutre. La sanction est immédiate et signée Rusnak (2-5 [4-5] [CV] 59’44).
    Tirs : 12 – 14
    Faceoffs : 14 – 10

     



    votre commentaire
  • VALENCE 2 - NICE 5


    votre commentaire
  • Le capitaine des Aigles de NICE, Tomas BANAS à décidé de mettre fin à sa carriére pour raison professionnelle apres le match du 22 octobre 2011.

    En quelques chiffres :

    Arrivé à Nice en 2001 (à 19 ans)
    Champion de France D2 (2007/2008)
    59 buts, 79 assists sous les couleurs de Nice
    2 saisons assistant, 4 saisons capitaine

    Tomas BANAS
    Tomas BANAS

    Tomas BANAS

    Tomas BANAS

     

    Merci Tomas pour tout ce que tu as apporté au club lors de ces 10 derniéres années


    votre commentaire
  • Samedi 15 octobre 2011, les Aigles de NICE se rendent chez le Lynx de VALENCE pour le compte de la 6éme journée. Coup d'envoie à 20h30.

    VALENCE - NICE


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique