• Analyse du match

    Voici l'analyse du match Montpellier-Nice faite par le directeur technique Michael MEDIONI

    Article paru sur le site officiel du NHCA

    <<Troisième match et troisième défaite pour ce début de championnat qui s'annonçait difficile...et qu'il l'est !

    Montpellier n'a pas volé sa victoire et l'a doit à deux coups d'éclair de son défenseur Canadien Boileau qui a allumé deux mines et fait pencher la balance côté Montpellierains, alors que les deux équipes ont shooté environ 35 fois chacune.

    Côté Satisfaction :

    Jimmy Lundberga réalisé un match époustouflant, multipliant les arrêts de grandes classes. Si doute il y a toujours lorsqu'on recrute un gardien étranger, ce soir, Jimmy a rassuré tout le monde!

    La prestation de Mikaël MAHAUTsur son troisième bloc. Au centre, Mikaël a amené une sérénité dont l'équipe avait vraiment besoin. C'est une véritable satisfaction de le retrouver dans un registre qu'il avait parfaitement maîtrisé en fin de saison dernière et qui le responsabilise au plus haut point.

    et puis, et puis,...plus grand chose au registre des satisfactions, si ce n'est peut être la condition physique qui revient : Si le troisième tiers avait été délicat la semaine dernière contre Bordeaux, Nice n'a pas souffert physiquement sur cette rencontre !

    Au registre des déceptions :

    Une indiscipline qui nous coûte le match, puisqu'à 5 contre 5, Nice ne perd pas (Ni bordeaux, ni Montpellier n'ont pris le dessus) et un secteur offensif en construction : Trouver les bonnes lignes offensives et faire en sorte que les automatismes viennent prend du temps, et ce ne sont pas les 4 semaines que nous avons dans les jambes (et nos deux véritables matchs joués...On ne compte pas Brest) qui permettent de fixer les choses. Nous saurons mieux où nous en sommes, d'ici 2 ou 3 rencontres.

    Alors même si démarrer par 3 défaites n'est jamais confortable et de bonne augure, ne pas encaisser de but à 5 contre 5 contre Bordeaux et Montpellier (qui sont de très bons outsiders de ce championnat) est quand même encourageant.

    Va-t-on cependant devoir aller chercher un attaquant supplémentaire....? La question peut se poser...notamment si nous ne remportons pas la prochaine rencontre à domicile contre Avignon dans 15 jours.

    Nous avons à présent 15 jours pour préparer cette rencontre, en espérant vous voir nombreux encourager les Aigles de Nice.

    Allez Nice !! >>


  • Commentaires

    1
    Bordelais
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 11:02

    ""puisqu'à 5 contre 5, Nice ne perd pas (Ni bordeaux, ni Montpellier n'ont pris le dessus)"" ......?


    Contre Bordeaux, Nice prends 3 buts (sur les 5) à 5 contre 5


    0-1 Raphael LARRIEUX (5-5)


    3-3 Raphael LARRIEUX (5-5)


    3-4 Martin KARAFIAT (3-4)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :