• Entretient avec Kenny Martin

    Kenny Martin, une des nouvelles recrues du NHCA pour la saison prochaine, est le premier à se prêter au jeu des questions-réponses.

    ----------------------------------------------

    Ton meilleur souvenir de hockey?

    Il y a tellement de bons moments dans ce sport mais celui qui m’a le plus marqué est sans nul doute le titre de champion de France Espoir en 2010 avec Grenoble. Etre champion chez soi et avec ses meilleurs potes, alors qu’on court après depuis gamins c’est tout simplement magique. Les souvenirs et les émotions sont magiques, ce sont des moments que l’on n’oubliera jamais.

    La meilleure patinoire dans laquelle tu as joué?

    Alors il y en a deux qui m’ont marqué: la première c’est le Colisée Pepsi à Québec car c’est tellement grand que pour un jeune hockeyeur c’est impressionnant de jouer dedans.
    Puis la deuxième c’est la patinoire Pôle Sud à Grenoble puisque c’est là que j’ai grandi et connu de nombreux souvenirs. Puis c’est une jolie patinoire avec de super infrastructures.

    Le meilleur public?

    Le public qui m’a le plus marqué c’est celui d’Epinal. A chaque fois que j’ai joué à Poissompré j’ai toujours été impressionné (dans le bon sens) par ce public qui pousse toujours fort derrière son équipe.

    Le meilleur coach que tu aies eu?

    Tous les coachs apportent quelque chose à un joueur. Que la saison soit bonne ou mauvaise on apprend toujours de ses coachs. C’est difficile de choisir un coach plutôt qu’un autre, chacun m’a apporté quelque chose et m’a permis de progresser.

    Le meilleur joueur avec lequel tu as joué?

    Le joueur le plus talentueux avec qui j’ai pu jouer c’est Danick Bouchard lorsque j’étais à Villard. C’était ma première saison senior, et individuellement il était impressionnant. Après j’ai beaucoup appris aux côtés de Nicolas Favarin, qui a plus de 30 ans, est très professionnel et m’a toujours donné beaucoup de conseils et d’aide.

    Le meilleur joueur contre lequel tu as joué?

    Il y a de très bons joueurs en France mais celui qui m’a le plus marqué est Denny Kearney qui jouait à Briançon l’année dernière.

    Le meilleur déplacement que tu aies fait?

    C’est le tournoi pee-wee à Québec. C’est un tournoi international qui nous a permis de rencontrer des équipes de tout bord et de visiter un nouveau pays et une nouvelle culture. Le hockey est une religion au Québec!

    La meilleure saison de ta carrière?

    Au niveau junior c’est la saison 2009/2010 puisqu’on finit champion de France à la fin, quoi de plus beau? C’est ce que tout athlète recherche. Au niveau senior, c’est la saison 2013/2014, ma meilleure saison d’un point de vue individuel, mais aussi collectivement. Nous avons perdu en quart de finale contre le futur champion de France, en ayant joué une saison vraiment plaisante.

    Un mot pour les supporteurs?

    J’ai hâte que la saison commence et de jouer les matchs à Jean Bouin puisque j’ai entendu dire que le public était toujours à fond derrière l’équipe pour nous encourager. En attendant bonnes vacances à tous et à très vite pour la nouvelle saison.

    Interview réalisée par Chrystelle GIAUME

    Entretient avec Kenny Martin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :